Organisme
Centre de vacances Landersen
Centres de loisirs Grand Est, France
Le centre de vacances Landersen accueille tout au long de l'année des groupes variés (enfants, adultes, églises, fêtes de familles, club sportifs, associations...) ou des particuliers venant profiter d'un séjour dans le calme de la Haute-Alsace. Situé en amont du village de Sondernach, à 850 mètres d'altitude, le centre bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel et offre un large panel d'activités sur place et à proximité. L'aventure Landersen a débuté en 1939 et se poursuit aujourd'hui encore avec une motivation infaillible.
Le centre de vacances Landersen est une figure originale du tourisme social et solidaire alsacien, puisque qu'il s'agit avant tout d'une association à but non lucratif (droit local Alsace-Moselle) dont l'activité économique est au service de causes morales et d'engagements sociaux lui tenant à cœur. Ainsi, la principale mission de Landersen est de soutenir et développer le droit aux vacances pour tous, ainsi que de porter les valeurs humaines que sont la fraternité, le partage, l'épanouissement.
L’association est une œuvre des Églises Évangéliques Méthodistes de France. Que son public soit religieux ou laïque, Landersen se veut comme un lieu ouvert à tous, et dont les prestations incarnent l'esprit d'éveil et de tolérance de son association. Que son public soit religieux ou laïque, il se veut comme un lieu ouvert à tous, et dont les prestations incarnent l'esprit d'éveil et de tolérance de son association.